Tout savoir sur nos héros

BATMAN…

Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27 en 1939. C’est un super-héros sans pouvoirs. L’homme qui se cache sous son costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, bien que le costume et le nom ont été quelquefois utilisés par d’autres. À travers les années, les origines de Batman ont subi des changements, majeurs et mineurs. Certains éléments ont été radicalement revus, d’autres, comme la mort de ses parents, sont restés constants. Plus généralement, les éléments invariables de l’histoire de Batman sont les suivants : Batman est l’alter-ego de Bruce Wayne, un riche industriel et philanthrope. Il combat le crime qui gangrène Gotham City. Ses parents, Martha et Thomas Wayne, ont été assassinés.

Voir nos parures de lit et articles déco Batman

CARS…

Cars : Quatre Roues est le septième long-métrage d’animation entièrement en images de synthèse des studios Pixar. Dans un monde peuplé de voitures vivantes, Flash McQueen est un jeune champion de course avide de succès et promis à une belle carrière. Un jour, il se retrouve abandonné par accident en plein désert et, en essayant de retrouver son chemin, arrive dans la petite ville de Radiator Springs, située sur la mythique Route 66. Il va s’y faire de nouveaux amis et découvrir qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Voir nos parures de lit et articles déco Cars

HANNAHMONTANA…

Hannah Montana est une série télévisée américaine créée par Michael Poryes, Richard Correll et Barry O’Brien. Cette série met en scène Miley Stewart qui mène une double vie : le jour, elle est une collégienne et le soir, elle devient une célèbre pop star : Hannah Montana, qui cache son secret au public avec une perruque de cheveux blonds afin de pouvoir passer du temps avec ses amis et vivre son rêve. Hannah Montana est l’idole des jeunes. Dans la vie de tous les jours, Hannah se prénomme en réalité Miley Stewart. À l’école, elle est loin d’être la plus populaire des élèves. Elle aurait même tendance à être la cible des moqueries des fashion victimes Amber et Ashley, totalement fans d’Hannah Montana. Les deux meilleurs amis de Miley, Lilly Truscott et Oliver Oken, connaissent son secret et sont toujours là pour l’aider quand elle a des ennuis, qu’elle provoque généralement elle-même.

 

WINNIE L’OURSON…Winnie l’ourson (Winnie the Pooh ou Pooh Bear) est un personnage de la littérature d’enfance créé en 1926 par Alan Alexander Milne. Le personnage de Winnie, un ourson en peluche animé, a été inspiré à l’auteur par son fils qu’il voyait jouer avec ses peluches. Le nom de Winnie a été choisi par l’auteur en référence à une ourse pensionnaire du zoo de Londres où il avait l’habitude de se rendre avec son fils. L’animal avait été donné au zoo par le Capitaine Harry Colebourn, vétérinaire dans l’armée canadienne, lors de la Première Guerre mondiale. Colebourn avait apprivoisé l’ourse et l’avait baptisée Winnipeg en souvenir de sa ville natale. Il l’avait acheté à un trappeur dans la ville de White River en Ontario. Adoptées et adaptées par Walt Disney, les aventures de Winnie l’ourson ont par la suite connu de nombreuses adaptations, jusqu’à faire du personnage une star des produits dérivés chez les 3-8 ans. Dans ses aventures, Winnie est la plupart du temps entouré de ses fidèles amis : Tigrou, Porcinet, Coco Lapin, Maître Hibou, Grang Gourou, Petit Gourou et Bourriquet. Ils vivent tous dans la Forêt des Rêves bleus.

Voir nos parures de lit et articles déco Winnie l’ourson

OUI-OUI…Oui-Oui est un personnage de livres pour enfants, créé par la romancière britannique Enid Blyton en 1949 avec l’aide de l’illustrateur néerlandais Harmsen van Beek. En version originale, il s’appelle Noddy. Il parut pour la première fois en français en 1962 dans la série Bibliothèque rose.C’est un pantin de bois, à la tête articulée par un ressort qui se balance d’avant en arrière, comme pour dire oui. Il porte toujours un bonnet bleu surmonté d’un grelot qui sonne quand sa tête bouge et un éternel foulard jaune à pois rouges. Il vit au pays des jouets, Miniville, où il a sa maison-pour-lui-tout-seul. Bien qu’on le considère comme un enfant, il est le chauffeur de taxi de la ville, et il transporte ses amis dans sa voiture, douée elle aussi d’une personnalité.

Voir nos parures de lit et articles déco Oui-Oui

HIGH SCHOOL MUSICAL… Comédie musicale américaine, High School Musical devait n’être qu’un téléfilm comme un autre. Pourtant, il a connu un tel succès que ses comédiens sont devenus des stars.

High School Musical : Premiers Pas sur scène est un téléfilm américain réalisé par Kenny Ortega pour les productions Disney.Ce premier épisode met en scène Troy Bolton (Zac Efron) et Gabrielle Montez (Vanessa Hudgens), deux lycéens très différents réunis par la même passion de la musique. La petite latino et le très populaire capitaine de l’équipe de basketball deviennent les nouvelles têtes d’affiche de la comédie musicale de leur lycée, Nuit étoilée. Ils prennent alors la place de Ryan et Sharpay Evans, les spécialistes de la scène qui vont tout faire pour récupérer « leurs » rôles. Avec le succès inattendu de High School Musical : Premiers Pas sur scène, les producteurs ont décidé de faire de nouveaux épisodes : High School Musical 2, High School Musical 3 : Nos années lycée et High School Musical 4 (réalisé en 2009).

LES SIMPSON…Les Simpson (en anglais : The Simpsons) est une série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groening. Spingfield est une petite ville typiquement américaine, avec son épicerie, son école, sa mairie, son poste de police, son bar, son centre commercial, sa centrale nucléaire… et sa famille Simpson. Caricature de la famille américaine moyenne, les Simpson vivent au 742 Evergreen Terrace, un pavillon de banlieue tranquille. Néanmoins, la famille doit souvent faire face à de nombreuses aventures farfelues dans leur vie quotidienne qui parodient le style de vie de la société américaine. La famille Simpson est composée de cinq membres : Homer, père de famille aimant et amoureux mais également fainéant, inconscient, stupide et immature; Marge, femme au foyer consciencieuse à la voix éraillée; Bart, petit garçon de 10 ans, plus intéressé par les bêtises que les études; Lisa, fillette de 8 ans surdouée au grand sens moral; et Maggie, l’éternel bébé de la famille.

Voir nos parures de lit et articles déco Simpson

BETTY BOOP… Betty Boop est l’héroïne d’une série de dessins animés américains créée par les Fleischer Studios entre 1930 et 1931. Première héroïne de dessin animé, représentée sous les traits d’une petite femme brune aguicheuse et sensuelle, elle est devenue un sexe-symbole de l’âge d’or de l’animation américaine. Mais, à cause de sa jupe trop courte et de certains épisodes avec ses compagnons, Betty Boop a été censurée pendant quelque temps (le temps que le studio rallonge sa robe …). Elle a chanté dans plusieurs films mêlant parfois prises de vues et animation dotés d’un sous-titrage avec bouncing ball, véritable ancêtre du karaoké, adaptant des chefs-d’œuvre de la chanson réaliste et du jazz dans des animations d’une grande fantaisie. Elle a fait connaître Popeye le marin dans les années trente. Celui-ci avait fait une apparition dans l’un des dessins animés dont elle était la vedette et, le grand public l’ayant beaucoup apprécié, il naviguera dès lors de ses propres voiles.

GO DIEGO !…Go Diego ! (Go, Diego, Go!) est une série télévisée d’animation américaine créée par Chris Gifford, Valerie Walsh et Eric Weiner. Diego et Alicia Marquez, âgés respectivement de 8 et 11 ans, sont les cousins de Dora l’Exploratrice. Amoureux de la nature, ils organisent des opérations de sauvetage d’animaux en danger…

IN THE NIGHT GARDEN… In the Night Garden ( » Dans le jardin des rêves « ) est un programme télévisé pour enfants, diffusé sur la BBC, dont la cible est en particuliers les bébés et les enfants de classe maternelle. Il s’agit d’un mélange d’acteurs en costumes, de marionnettes et de films d’animation créés par ordinateur. Les personnages que l’on retrouve dans In the Night Garden sont colorés avec des noms bizarres et droles : Upsy Daisy, Igglepiggle, Makka Pakka, les Pontipines, les Wottingers, les Haahoos et les trois Tombliboos qui vivent tous dans le jardin. Contrairement a d’autres programmes pour jeunes enfants, In The Night Garden n’a aucune prétention éducative, mais a pour but d’aider les enfants au repos.

PEPPA PIG… Peppa (Peppa Pig) est une série télévisée d’animation britannique. Cette série met en scène une famille de cochons, la famille Groin-Groin, et particulièrement la fille, Peppa, qui adore rire et sauter dans les flaques de boue… Au niveau international, la série PEPPA PIG est vendue à plus de 50 diffuseurs englobant plus de 160 pays et a été traduite en 25 langues

Voir nos parures de lit et articles déco Peppa Pig

PRINCESSES DISNEY…Disney Princesse (Disney Princess en anglais) est une franchise de la Walt Disney Company. La gamme a été lancée en 1999 dans les Disney Store en même temps que son pendant masculin Disney Heroes, puis à partir de l’automne 2000 dans des chaînes de magasins non-Disney. Elle reprend les personnages imaginaires de Disney considérés comme des princesses : Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan.

Voir nos parures de lit et articles déco Princesses Disney

SCOOBY-DOO… Scooby-Doo (parfois traduit par Scoubidou en français) est un personnage de fiction qui est la vedette de plusieurs séries d’animation américaine. C’est un gros chien peureux et doué de parole. Ce personnage créé par Iwao Takamoto détient le rôle titre d’une suite de séries télévisées d’animation américaine éponymes reprenant les aventures qu’il vit avec ses amis. La première production en était la série Scoubidou (Scooby-Doo, Where Are You!) produite par Hanna-Barbera Studios et diffusée aux États-Unis à partir du 13 septembre 1969 sur le réseau CBS.

Voir nos parures de lit et articles déco Scooby-Doo

THOMAS ET SES AMIS…

Thomas et ses amis (Thomas the Tank Engine and Friends puis Thomas and Friends) est une série télévisée britannique, créée par Britt Allcroft d’après les livres de Wilbert Vere Awdry. Destinée aux enfants, cette série met en scène les aventures de Thomas, une locomotive anthropomorphe et de ses amis, trains et véhicules divers, sur l’île imaginaire de Chic-alors.

Voir nos parures de lit et articles déco Thomas et ses amis

DISNEY FAIRIES…

Disney Fairies est une franchise de la Walt Disney Company. Le personnage principal est la Fée Clochette de Peter Pan, mais elle sert de fil conducteur pour un ensemble d’éléments lié au monde magique des fées et de la fantasy. À l’image de la gamme Disney Princess, Disney Fairies comprend plusieurs personnages : Fée Clochette, Beck, Bess, Fira, Lily, Prilla, Rani, Reine Clarion, Terrance et Vidia.

Voir nos parures de lit et articles déco Disney Fairies

WWE…

La World Wrestling Entertainment (couramment abrégé WWE) est une entreprise spécialisée dans le catch (lutte professionnelle), dirigée d’une main de maitre par Vince Kennedy McMahon, assisté de son fils Shane McMahon et sa fille Stéphanie McMahon. La WWE est composée de trois divisions : RAW, Smack Down ! et ECW. Les principaux catcheurs sont Batista, John Cena, Rey Misterio, Kane et Shawn Michaels. Les principaux catcheurs de Smack Down ! : Carlito, Primo Colon, Jeff Hardy, Triple H, The Undertaker et The Great Khali. Les principaux catcheurs de ECW sont Matt Hardy et Chavo Guerrero. Le Power 25 est le classement hebdomadaire officiel sur WWE.com qui réunit les meilleurs catcheurs des trois divisions de la World Wrestling Entertainment : SmackDown!, RAW, et ECW. Les critères de classement comprennent : les victoires, les titres mais aussi les faits importants. Le Power 25 est révélé tous les samedi.

STAR WARS…

La Guerre des étoiles (Star Wars) est une épopée cinématographique de science-fiction créée par Georges Lucas. La saga est prévue à la base pour être un tryptique, c’est-à-dire une suite de trois trilogies. Mais Georges Lucas choisit de réaliser en premier la trilogie commençant au quatrième épisode chronologiquement (la trilogie originale), plus à la portée des moyens de l’époque en effets spéciaux, et plus susceptible d’intéresser au reste de la saga. La série connut un succès phénoménal partout dans le monde et engendra une très importante communauté de fans. L’univers de la Guerre des étoiles est un savant mélange de Rome antique, de mythologie et de haute-technologie. On y retrouve également certains clins d’œil à la mythologie japonaise à l’époque des samouraïs (Voir le casque de Dark Vador). L’action se déroule il y a très longtemps dans une galaxie lointaine et est le théâtre d’un affrontement incessant entre le Bien et le Mal. Le Bien est défendu par l’Ordre Jedi, une caste de sages-guerriers aux nombreux pouvoirs psychiques (télékinésie, prescience…) qu’ils tirent de ce qu’ils nomment la Force. Mais celle-ci participe d’une dualité présentant un Côté Clair (ou lumineux), utilisé par les Jedi, et un Côté Obscur.

Voir nos parures de lit et articles déco Star Wars

BOB LE BRICOLEUR… Bob le Bricoleur (Bob the Builder) est une série télévisée d’animation britannique en 121 épisodes de 10 minutes, créée par Keith Chapman. Destinée aux enfants âgés de deux à six ans, cette série met en scène des personnages animés en plastiline. Bob dirige une petite entreprise spécialisée dans le bâtiment. Il est aidé de Zoé, son associée, mais également de toute une équipe de véhicules anthropomorphiques. Régulièrement, Bob pose cette question :  » On peut le faire ?  » ( » Can we fix it? « ) Et son équipe répond  » Oui, on peut !  » ( » Yes we can! « ) Cette phrase est également reprise dans la chanson du générique

KUNG FU PANDA…

Kung Fu Panda est un film d’animation américain produit par DreamWorks Animation et réalisé par Mark Osborne et John Stevenson. Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung-fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habilité reste encore à prouver. Élu pour accomplir une prophétie, il doit apprendre le kung-fu auprès de ses idoles, les  » Cinq cyclones  » : Tigresse, Grue, Mante, Vipère, et Singe, sous les ordres du maître Shifu.

PIRATES DES CARAIBES…

Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean) est une saga cinématographique américaine réalisée par Gore Verbinski sur la piraterie composée de : La Malédiction du Black Pearl (2003), Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu’au bout du monde (2007) et Pirates des Caraïbes 4. Le premier film est basé sur une adaptation de l’attraction de Disneyland Pirates of the Caribbean ouverte en 1967 et utilisant le système audio-animatronic. Cette attraction très populaire a été construite dans plusieurs des parcs Disney. Les acteurs principaux des films sont Johnny Depp dans le rôle du capitaine pirate Jack Sparrow, Orlando Bloom dans le rôle du forgeron William Turner, Keira Knightley dans le rôle d’Elizabeth Swann, la fille du gouverneur, ainsi que Geoffrey Rush dans le rôle du maudit capitaine Hector Barbossa, Jack Davenport dans le rôle du commodore, puis du pirate, et enfin de l’amiral James Norrington et Tom Hollander dans le rôle de Lord Cutler Beckett.

WALL-E…

WALL-E est un film d’animation en images de synthèse américain, réalisé par Andrew Stanton et sorti sur les écrans en 2008. C’est le neuvième long-métrage du studio Pixar.  Au début du XXIIe siècle, la compagnie Buy n Large monopolise l’économie de la Terre et devient un gouvernement mondial. La surconsommation a tôt fait de transformer le monde en un dépotoir et, dans une tentative de préserver l’humanité, la société commandite un exode massif à bord de vaisseaux spatiaux. Durant les cinq ans que doit durer l’exode, la compagnie envoie des milliers de WALL·E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) pour nettoyer la Terre. Après 700 ans, il ne reste plus qu’un unique WALL·E. Sa solitude prend fin lorsqu’un jour une fusée dépose une sonde robotisée immatriculée EVE (Extraterrestrial Vegetation Evaluator, littéralement Évaluatrice de la végétation extraterrestre), chargée de ramener aux humains une preuve de vie sur Terre. WALL·E tombe amoureux d’EVE, et lui offre une plante qu’il a découverte lors de ses opérations de nettoyage. EVE quitte donc la terre pour terminer sa mission, laissant WALL·E à nouveau seul. Il décide de partir à sa recherche et découvre que les humains ont survécu dans un gigantesque vaisseau. Toutefois, AUTO, le pilote automatique du vaisseau, fait tout pour se débarrasser de la plante, puis de WALL·E et d’EVE, car des instructions secrètes lui interdisent de permettre aux humains de regagner un jour la Terre.

SPIDERMAN…

SpiderMan est un personnage de fiction créé par Stan Lee et Steve Ditko dans Amazing Fantasy #15 édité par Marvel Comics en 1962. Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais Spider-man aura dès 1963 son propre comic book : The Amazing SpiderMan. SpiderMan est l’un des personnages les plus populaires de l’univers des comics. Au fil des ans, d’autres périodiques lui seront consacrés. Des adaptations animées pour la télévision et des films pour le cinéma feront leur apparition. Depuis 2002, la série de films SpiderMan de Sam Raimi dans laquelle Tobey Maguire interprète le double-rôle principal connaît un succès planétaire. Spider-Man a atteint la 11e place des films les plus vus au monde, avec un total de plus de 806 millions de dollars d’entrées. La suite Spider-Man 2 est sortie en 2004 et Spider-Man 3 en 2007.

Voir nos parures de lit et articles déco Spiderman

BARBIE…

La première poupée Barbie a été présentée à l’American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Le succès presque immédiat de ce nouveau genre de poupée poussa son époux et un associé à créer la société Mattel Creations. La poupée Barbie avec sa poitrine opulente, sa taille fine et ses longues jambes allait, en effet, totalement à l’encontre du style rond et asexué des poupées de l’époque. En cela, elle fut la première poupée au corps adulte. Si Barbie est souvent une figurine blonde aux traits européens, sa couleur de cheveux varie en fait considérablement et son type ethnique s’est diversifié dès 1967 et plus systématiquement à partir de 1980, si bien qu’à ce jour il existe une Barbie pour à peu près tous les groupes ethniques du monde.

BEN 10…

Ben 10 est une série télévisée d’ animation américaine en 52 épisodes de 22 minutes, créée par Duncan Rouleau, Joe Casey, Joe Kelly et Steven T. Seagle. Benjamin  » Ben  » Tennyson est un jeune garçon de 10 ans, qui rêve de devenir un héros, pour aider son prochain. En camping pendant ses vacances scolaires avec sa cousine Gwen et son grand-père Max, il découvre dans une capsule de sauvetage spatiale écrasée sur Terre un objet en forme de montre, appelé Omnitrix, aux pouvoirs étranges qui se fixe tout seul à son poignet. Dorénavant, il peut tout en gardant sa personnalité d’enfant, se transformer en dix extraterrestres différents aux pouvoirs surhumains : Quad, Inferno, Sauvage, Incassable, Le têtard gris, Le dard, La mâchoire, Spectral, Axlr et Biotech. Mais cet étrange bracelet est convoité par des aliens terribles et déterminés, notamment un seigneur galactique nommé Vilgax…

BOB L’ÉPONGE…

Bob l’éponge (SpongeBob SquarePants) est une série télévisée d’animation américaine, créée par Stephen Hillenburg. La série met en scène les aventures loufoques de Bob, une éponge qui vit dans un ananas au fond de la mer dans la ville de Bikini Bottom peuplée principalement de poissons. Bob travaille comme cuisinier au Crabe croustillant, un restaurant dirigé par un crabe, le Capitaine Krabs, et dont la spécialité est le pâté de crabe, un hamburger dont on ne connait pas la recette. Le meilleur ami de Bob est Patrick, une étoile de mer encore plus stupide et immature que Bob. Carlo est un calamar qui est le collègue de travail et le voisin grincheux de cette fameuse éponge, fatigué de devoir supporter ses excentricités. Bob a aussi une amie appelée Sandy, un écureuil femelle qui a décidé de vivre dans la mer.

CAMP ROCK…

Camp Rock est un télé-film original de Disney Channel qui est sorti le 20 juin 2008. Le film est réalisé par Matthew Diamond et produit par Alan Sacks. Les Jonas Brothers ont obtenu les rôles principaux. Camp Rock se concentre sur une adolescente nommée Mitchie Torres, qui veut désespérément passer son été dans un prestigieux camp de rock. Elle ne peut y aller que si elle aide sa mère en travaillant dans les cuisines. Mais il faut que personne ne le sache, surtout Tess, sa rivale. Lorsque la vedette du camp, un chanteur pop adolescent, l’entend chanter, mais ne l’a pas vu, il est complètement époustouflé et essaie de trouver la fille derrière cette magnifique voix. Mitchie doit alors faire face à ses craintes, sortir de la cuisine et chanter sous les projecteurs.

DORA L’EXPLORATRICE…

Dora l’exploratrice (Dora the Explorer) est une série télévisée d’animation américaine, créée par Valerie Walsh, Eric Weiner et Chris Gifford. Destinée aux jeunes enfants, cette série raconte l’histoire de Dora, une fillette, et de son singe parlant, Babouche. Dora et Babouche sont accompagnés dans leurs aventures par toute une série de personnages et d’objets animés : Chipeur, Diego, le cousin de Dora, Vera, Totor, Tico, Mister Toucan, Sakado, la Carte… Émission d’éveil généraliste, Dora l’exploratrice se veut aussi une initiation à la langue anglaise, Dora parsemant son discours de courtes phrases dans la langue de Shakespeare.