Hannah Montana: un phénomène mondial !

 

Hannah Montana - logoHannah Montana est une série télévisée américaine diffusée depuis mars 2006 sur Disney Channel. Créée par Michael Proyes (qui est également le co-créateur de Phénomène Raven, une autre série Disney), Barry O’Brien et Richard Correll, la série a débarqué en France en octobre de la même année sur Disney Channel France et en septembre 2007 sur France 2.

La série narre les aventures d’une adolescente qui mène une double vie : le jour, elle est une simple lycéenne (Miley Stewart) et, la nuit, elle devient une célèbre pop star adulée des jeunes : Hannah Montana. Cette dernière cache son secret au public en portant une perruque blonde pour ses apparitions sous le nom d’Hannah Montana. Dans la vie de tous les jours, Miley Stewart est une adolescente ordinaire, qui habite avec son père – Robby Stewart, Hannah Montana - les personnagesaussi son manager – et son frère – Jackson Stewart – à Malibu en Californie. Cible des moqueries des élèves branchés (Amber et Ashley) au lycée, Miley peut compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis (Lilly Truscott et Oliver Oken), qui connaissent son secret, pour se sortir des situations les plus délicates…

Hannah Montana connaît un succès planétaire phénoménal depuis le début de sa diffusion. À titre d’exemple, 5,4 millions de téléspectateurs ont assisté à la première diffusion de Hannah Montana aux USA, ce qui constitue un record et une audience « au-delà de nos espérances les plus folles » selon le président de Disney Channel Entertainment. Hannah Montana rassemble chaque semaine des millions de fidèles et continue d’obtenir les meilleures audiences de la chaîne.

Outre la reconnaissance du public, la série et l’interprète d’Hannah Montana, Miley Cyrus, ont également obtenu de nombreuses récompenses : meilleure comédie aux Teen Choice Awards en 2007 et 2008, meilleure comédienne dans une comédie pour Miley Cyrus aux mêmes Teen Choice Awards en 2007 et 2008, meilleure nouvelle comédie aux Golden Icon Awards, meilleur actrice de série TV pour Miley Cyrus aux Kids’ Choice Awards en 2007…

Inconnue au lancement de la série, Miley Cyrus, qui joue Hannah Montana dans laHannah Montana en concert série, est devenue une véritable star mondiale en quelques années. La comédienne est aussi chanteuse : elle a en effet interprété elle-même les titres de Hannah Montana, dont les deux albums de la bande originale se sont classés en première place des ventes d’albums aux États-Unis la semaine de leur sortie. Face au succès de la série et des chansons de la série, une tournée américaine de 54 concerts a été organisée à partir du 18 octobre 2007. Intitulé Best of Both World Tour, le spectacle met en scène Miley Cyrus en tant qu’artiste solo et dans la peau de son personnage d’Hannah Montana. Mis en scène par Kenny Ortega (le réalisateur de High School Musical), le concert a été filmé en Disney Digital 3D et a été diffusé dans les salles de cinéma en 2008. La tournée a remporté un incroyable succès, certaines dates étant sold-out en l’espace de quelques minutes.

Hannah Montana - le filmLa série a connu un prolongement au cinéma en 2009 sous la forme d’un long-métrage intitulé Hannah Montana, le film. La bande originale, également interprétée par Miley Cyrus, a remporté un large succès, se classant notamment disque de platine aux États-Unis et en Espagne.

Plongez dans l’univers d’Hannah Montana en visitant notre sélection d’articles de linge de maison et de décoration Hannah Montana : parure de lit Hannah Montana, drap de bain Hannah Montana, housse de couette Hannah Montana, plaid Hannah Montana, rideaux Hannah Montana, stickers Hannah Montana, lampe Hannah Montana… Nos articles Hannah Montana sont 100% authentiques et tous à l’effigie de la star préférée des 6-14 ans.