Reese Witherspoon dans le rôle de la Fée Clochette !

Un long-métrage tourné en live-action sera entièrement consacré à « Tinker Bell » dans les années à venir…

La comédienne américaine Reese Witherspoon a obtenu le rôle principal de la Fée Clochette dans l’une des prochaines production Disney, qui sera tournée en prises de vue réelles et sera consacrée à la petite fée aperçue pour la première fois dans Peter Pan. Reese Witherspoon – qui co-produira également le film – devra toutefois encore attendre quelque peu avant de déployer ses ailes et de semer de la poussière magique, le réalisateur n’ayant pas encore été nommé.

Le film n’en est encore qu’au stade du développement, mais plusieurs informations ont déjà filtré. On sait que le scénario a été confié à Victoria Strouse, qui s’est déjà penchée sur l’écriture du « Monde de Dory », la suite de Nemo. On sait aussi que le film s’inscrira dans la même veine que le récent « Maléfique » avec Angelina Jolie et offrira une nouvelle perspective sur le personnage. Une chose est sûre également : ce n’est pas la première fois qu’une actrice prendra les traits de la Fée Clochette, Julia Roberts ayant déjà glissé sa silhouette dans le costume de Clochette dans Hook, en 1991.

Ce nouveau film en prises de vue réelles s’inscrit dans la stratégie des studios Disney, qui ont annoncé voici quelques semaines leur volonté de réaliser une nouvelle version en « live-action » de plusieurs grands classiques, dont Pinocchio, Mulan, La Belle et la Bête, Dumbo et Winnie l’ourson.

Pour rappel, la Fée Clochette est apparue pour la première fois sur grand écran en 1953, dans le grand classique d’animation « Peter Pan ». Personnage au tempérament affirmé, la Fée Clochette est devenue, plusieurs dizaines d’années après la sortie du film, l’un des symboles de Disney et l’un des personnages principaux de la franchise Disney Fairies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *