Plusieurs projets cinéma autour de Spiderman et Star Wars !

Les fans de Star Wars et Spider-Man vont être comblés dans les quelques années à venir, les projets de film issus de ces deux univers ne cessant de se développer…

Les long-métrages ou séries issus des univers de Spiderman et Star Wars n’ont pas manqué ces dernières années, avec notamment le reboot de la franchise The Amazing Spider-Man en 2012 (suivi d’un nouvel épisode en 2014) et le lancement de la série d’animation Star Wars Rebels en 2014.

Les studios derrière ces deux célèbres franchises, Sony Pictures pour Spiderman et Disney pour Star Wars, ne compte toutefois s’arrêter en si bon chemin.

Du côté de Spider-Man, on apprend ainsi que le nom du réalisateur qui sera chargé de succéder à Marc Webb à la réalisation du prochain film sera choisi très prochainement. Deux candidats figureraient actuellement en tête de liste : Ted Melfi et Jonathan Levine. En attendant, l’homme-araignée ne restera pas inactif puisqu’il pourrait faire une apparition dans Ant-Man, qui arrive cet été, et sera au casting du prochain Captain America. Spider-Man devrait également unir ses forces avec celles de Thor et Ironman dans le prochain Avengers.

Du côté de Star Wars, ce n’est un secret pour personne, un nouvel épisode (le premier d’une nouvelle série de trois) sortira à la fin de l’année dans les salles obscures. Les studios Disney ne comptent toutefois laisser aucun répit aux spectateurs, un premier spin-off intitulé Star Wars : Rogue One étant prévu pour 2016. Et pour 2018, un deuxième spin-off évoquant les origines de la querelle entre Han Solo et Boba Fett serait en préparation. Plusieurs réalisateurs – dont Matthew Vaughn ou Jon Favreau – seraient actuellement en course pour prendre les rênes de ce deuxième épisode dérivé, qui s’inscrit dans le cadre du cycle Star Wars Anthology. Et ce n’est peut-être pas tout puisque de nouvelles rumeurs évoquent le possible lancement – toujours dans le cycle Star Wars Anthology – d’une nouvelle trilogie consacrée à Obi-Wan Kenobi. L’acteur britannique aurait d’ailleurs été contacté pour reprendre son rôle… Affaires à suivre, donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *