Planes et Dusty sont de retour cet été !

Sorti à l’automne 2013, le premier volet de Planes a tout de suite trouvé son public. Il faut dire que les risques étaient limités ! Planes, c’est un peu Cars, mais avec des avions. Et quand on connaît le succès rencontré par Cars, Planes avait toutes les chances de faire craquer les plus petits (et pas seulement !). Et Disney ne laisse pas au soufflé le temps de retomber puisque, dès ce été, un nouvel épisode des aventures de Dusty sera sur les grands écrans.

Spin-off de Cars

Parure de lit Disney planesÀ l’origine, Planes, c’est une série dérivée de Cars dans laquelle on reconnaît la patte de Pixar pour l’animation. Et – il faut bien l’avouer – le scénario du premier volet de la franchise ressemble un peu sur le scénario du deuxième volet de Cars : une course en plusieurs étapes autour du monde, le champion retraité qui entraîne le nouveau challenger, le rival méchant prêt à tous les coups bas pour l’emporter…  Mais, malgré les similitudes, Planes tire quand même son épingle du jeu, surtout chez les plus petits qui ont adoré cette transposition dans l’univers aérien. 

Un deuxième volet

Le succès étant au rendez-vous, un nouvel épisode des aventures du petit avion intrépide Dusty est d’ores et déjà programmé et sortira sur les écrans français en juillet 2014, dans quelques semaines donc. Et cette fois, Planes prend son envol et ses distances avec Cars, surtout dans le scénario. Plus question pour Dusty de parcourir le monde, et cela, en raison d’un moteur endommagé qui le prive de courses aériennes. Dusty décide alors de changer complètement de voie et de se lancer dans la guerre contre le feu au sein de la brigade du parc national de Piston Peak chargée de la protection des incendies. Intitulé “Mission Canadair”, ce nouvel épisode va apprendre à Dusty que devenir un vrai héros nécessite beaucoup de courage et d’efforts.

Pour ce deuxième volet de Planes, on retrouvera Fred Testot au doublage. C’est déjà lui qui avait assuré la voix de Dusty dans le premier épisode. Il sera notamment accompagné de Audrey Lamy, qui prêtera sa voix à Dipper, un bombardier fan et amoureuse de Dusty. À découvrir dès le 23 juillet au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *