Moana, le nouveau Disney pour Noël 2016 !

Disney dévoile le premier concept-art de son projet de long-métrage pour l’hiver 2016, Moana.

Après nous avoir fait découvrir les contrées glacées d’Arandelle dans son énorme succès de 2014, la Reine des Neiges, les studios Disney nous emmèneront vers le soleil du pacifique pour Noël 2016 ! Sans doute un bon moyen d’oublier l’hiver…

Walt Disney Animation Studios vient officielement de publier un premier concept-art du film et de préciser le synopsys de ce long-métrage intitulé Moana, du nom d’une jeune navigatrice polynésienne qui s’aventure dans une odyssée à la recherche d’une île légendaire : « C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes… ».

nouveau disney moana

Pour rappel, la réalisation de Moana a été confiée à Ron Clements et John Musker. Et les deux gars ne sont clairement pas des novices puisqu’on leur doit déjà La Petite Sirène, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, la Planète au Trésor et Hercule. Excusez du peu…