Les Minions débarquent cet été au cinéma !

Plus que quelques mois de patience pour tout savoir sur les Minions !

Les Minions, ce sont les petites créatures jaunes au service du « méchant » Gru dans les films d’animation « Moi, Moche et Méchant » 1 et 2, produits par deux sociétés américaines, Universal Pictures et Illumination Entertainment, mais réalisés – une fois n’est pas coutume – par un studio Français, Illumination Mac Guff. Alors qu’elles ne figuraient pas, à l’origine, dans le scénario de départ du premier volet de « Moi, Moche et Méchant », les Minions se sont imposés comme les véritables stars des deux films !

Les deux films ayant été auréolés d’un succès à la fois critique et commercial, le studio français s’est lancé dans la réalisation d’un nouveau long-métrage centré sur l’élément ayant principalement contribué au succès des deux premiers volets, les Minions ! Et pour se convaincre de la popularité des Minions, il suffit de se rendre dans le parc d’attractions Universal Studios en Californie, où plusieurs nouvelles attractions labellisées « Minions » viennent d’être inaugurées !

Ce nouveau film d’animation exclusivement centré sur les Minions – exit Gru et les sympathiques petites filles des « Moi, Moche et Méchant » – est un préquel retraçant l’origine et l’histoire des Minions. On apprend ainsi que les Minions – qui sont l’évolution de simples organismes monocellulaires de couleur jaune – se sont mis au service de maîtres plus méchants les uns que les autres au cours des siècles. Ces maître ayant disparu (souvent en raison de l’incompétence des minions), les petites créatures jaunes tombent dans dépression… Mais c’est sans compter sur Kevin, Stuart et Bob, trois minions plus téméraires, qui se rendent à une convention de super-méchants pour trouver un nouveau maître…

Humour et aventures sont au rendez-vous de ce troisième film issu de l’univers des Minions, qui devrait réaliser un véritable carton ! Pour la version française, notons également que deux grands acteurs français ont été embauché pour le doublage des voix : Marion Cottillard et Guillaume Canet, qui doubleront respectivement les « méchants » Scarlett Overkill et son mari Herb Overkill.

Le résultat est à découvrir dans toutes les salles de l’Hexagone à partir du 8 juillet. En attendant, nous vous invitons à découvrir notre collection de linge de maison Minions. Housse de couette Minions, serviettes de bain, couvertures et coussins sont disponibles pour « minioniser » la chambre de vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *