Frozen : la nouvelle renaissance de Disney

Princesses_22Très apprécié par la critique et les spectateurs, qui se sont pressés par millions aux quatre coins du monde pour le découvrir, “La Reine des Neiges” constitue une nouvelle preuve du renouveau des studios Disney, qui ont engrangé plusieurs succès ces dernières années avec “La Princesse et la Grenouille” en 2009 et “Raiponce” en 2010.

Les Studios Disney ont connu, au cours de leur longue histoire, deux périodes plus difficiles. Une première au cours des années 70 et 80, qui prendra fin avec l’arrivée d’une nouvelle générations d’animateurs et plusieurs films à grand succès tels que “La petite sirène” en 1990 et le “Roi Lion” en 1994. Une seconde au début des années 2000 avec la prise de pouvoir de Pixar et ses long-métrages devenus cultes, à commencer par “Cars“, “Toy Story” ou “Le monde de Nemo“.

L’élément déclencheur de ce renouveau, c’est l’arrivée de John Lasseter, le patron de Pixar, à la tête de Disney Animation après le rachat de Pixar par Disney, mais aussi la concurrence accrue dans le monde de l’animation. Là où Disney régnait sans partage voici quelques années sur le monde de l’animation, ce sont aujourd’hui plusieurs studios qui tentent de se faire une place au soleil. Et cette émulation pousse les animateurs et les scénaristes à se dépasser pour les plus grand plaisir des petits… et grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *