Complètement fous d’Hello Kitty

Si Hello Kitty connaît en Europe un succès qui ne se dément pas avec les années, ce n’est rien comparer au véritable engouement suscité dans les pays asiatiques. En témoigne la dernière campagne promotionnelle lancée par McDonald’s dans ses restaurants de Singapour. La chaîne de fast-food américaine va mettre en vente à partir de lundi dans tous ses points de vente une série de six statuettes à l’effigie du chaton japonais pour la modique somme de 80 dollars de Singapour, soit l’équivalent d’environ 46 euros. Pour répondre aux nombreuses demandes des fans inconditionnels, un site internet a même été créé pour l’occasion. Lancé mercredi, il a cessé de fonctionner 80 minutes seulement après son ouverture, complètement submergé par les demandes… Devant la colère de nombreux singapouriens, le site a été rapidement rétabli et était à nouveau fonctionnel jeudi. Ce n’est pas la première fois que la vente de figurines Hello Kitty suscite un engouement démesuré. En juin dernier, par exemple, la police avait été appelée pour calmer les centaines de clients qui faisaient la file devant des restaurants McDonald’s dans le cadre d’une opération promotionnelle similaire.

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